Les étudiants internationaux représentent approximativement 30% des 4,700 étudiants de CentraleSupélec; ils viennent du monde entier (à peu près 60 nationalités). Un nombre important de ces étudiants sont inscrits en double-diplôme T.I.M.E,  T.I.M.E. double-degree program, réseau crée il y a 28 ans  par  l’École Centrale Paris. Et déjà plus de 3,000 diplômés ont reçu un diplôme-diplôme de l’École Centrale Paris ou de Supélec ainsi que de leurs instituions d’origine.

Etudier à CentraleSupélec est une opportunité unique pour les étudiants internationaux de développer un large réseau d’amis et d’anciens en particulier avec les futurs leaders/acteurs des Sciences et de l’Industrie  en Europe et ailleurs.

CentraleSupélec cherche à  attirer les meilleurs étudiants internationaux, ayant un niveau élevé en mathématiques et physique, dans ces programmes. De nombreux programmes d’échange  sont proposés aux étudiants internationaux selon leurs niveaux d’études.

 

 

L’offre globale des programmes de Master proposée par CentraleSupélec est gérée par chaque campus.

Campus

Gestion des programmes de Master

Châtenay-Malabry et Gif-sur-Yvette

Université Paris-Saclay  + CentraleSupélec

(candidature parallèle )

Metz

Campus de Metz , CentraleSupélec

Rennes

Campus de Rennes,  CentraleSupélec

 

Ces programmes sont ouverts aux étudiants internationaux qui remplissent les critères d’admission suivants :

  • Avoir été nommés par une université partenaire qui a signé un accord de Master avec CentraleSupélec

  • Avoir obtenu un diplôme de Bachelor à la fin de l’année académique en cours ou avoir suivi au moins 4 ans d’études supérieures (équivalent à 240 crédits ECTS)

 

Les étudiants sont admis directement en 2è année de programme de Master et obtiennent le diplôme après un an d’étude. En raison de leur organisation, les programmes de Master seront suivis dans leur ensemble.

Les candidats peuvent postuler aux 14 programmes de Master (Mentions) et aux  40 parcours (Master 2) que propose CentraleSupelec.