Pour s’assurer un socle de fonctionnement et une perspective dans laquelle s’inscriront toutes ses actions, CentraleSupélec doit réussir de profondes mutations.

Il s’agit en effet d’élaborer et déployer sa nouvelle offre de formations d'ingénieurs, qui entrera pleinement en vigueur à la rentrée 2018, de finaliser la construction de son nouveau campus de Saclay en 2017 et d’assoir son leadership au sein de l’Université Paris-Saclay, mais aussi de :

  • construire un modèle d’activité assurant à l’École équilibre économique et développement de ses ressources 
  • poursuivre sa mutation numérique afin de devenir une école digitale de référence : développement des MOOCs, utilisation des nouveaux outils pédagogiques
  • développer les partenariats et les alliances pour enrichir l’offre de formation, valoriser la recherche, conforter son leadership au sein de l’Université Paris-Saclay et son rayonnement international.

 

Une offre de formations d’ingénieur totalement rénovée

A partir de 2018, CentraleSupélec rénovera totalement son offre de formation d’ingénieur, afin de répondre toujours mieux aux besoins des entreprises et de la société. Elle proposera une formation d’ingénieur généraliste innovante, bâtie à partir du meilleur des 2 cursus actuels et intégrant les compétences complémentaires des 2 écoles.

 

Le futur cursus généraliste CentraleSupélec : un projet emblématique de l'Ecole pour 2018

Le futur ingénieur CentraleSupélec sera un(e) ingénieur-entrepreneur de haut niveau scientifique. Au sein d’une école internationale et dans un environnement adapté prenant en compte l’évolution du métier d’enseignant, la future formation Ingénieur CentraleSupélec aura pour principe directeur un cursus organisé autour de compétences, fort d’une pédagogie active. Il permettra à chaque élève ingénieur de construire lui-même son parcours de formation au regard de son projet professionnel.

Le nouveau cursus se construit sur un fondement majeur et novateur : développer chez les élèves les compétences qui leur permettront d’aborder les situations les plus nouvelles et complexes dans leur globalité, avec pertinence, efficacité, créativité et sens des responsabilités. Il s’orientera également vers un parcours personnalisé, constitué de modules permettant à chaque élève de se former en fonction de son niveau de connaissances et de son projet professionnel.